top of page

Rien Vu, Rien Entendu

Dernière mise à jour : 18 mars

Ce livre, publié en 2012 aux Editions Les Points sur les i, est un ouvrage collectif traitant des questions de pédo-criminalité et d'inceste, auquel j'ai participé et dont j'ai réalisé la maquette.


"Bande Dessinée satirique sur l’inceste et la pédocriminalité.

Graphistes, scénaristes, coloristes, 33 intervenants se sont attelés à un travail REMARQUABLE !

Imaginez une révolte de moutons noirs décidés à décortiquer l’un des sujets les plus tabous de notre société : celui que personne ne veut ni voir, ni entendre : le viol des enfants.

Accompagnez ce troupeau hors du commun, sur les chemins tortueux d’une vérité concernant notre société contemporaine, racontée avec une pointe d’humour, de sarcasme, d’agacement, de colère et de poésie.

Investissez ce livre de votre regard, de vos pensées, de vos commentaires, de vos ricanements.

Soyez choqués, attristés, abasourdis, indignés mais que plus jamais ce sujet ne vous laisse indifférents"

 

Au départ de cette aventure, il y Sandrine Apers, écrivaine et militante, alors vice-présidente de l'association Le Monde à travers un regard. Sandrine réunit autour d'elle plusieurs dessinateurs et scénaristes, et le Collectif Les Moutons Noirs se forme. Avec lui, rapidement, l'idée de faire un livre émerge. C'est en rencontrant Alain Guillo, alors éditeur chez Les Points sur les i éditions, que le projet Rien Vu, Rien Entendu commence.



Le livre réunit plusieurs dessins et bandes dessinées, classées par thèmes, entrecoupés de quelques chiffres et citations. Il ne prétend nullement à la perfection, ni à l'unanimité, mais espère simplement ouvrir le dialogue, autour de :

  • Société et Médias

  • L’inceste

  • Le quotidien

  • Mythes et réalités

  • Le pédocriminel

  • L’Église

  • La justice

  • Solutions et alternatives



 

En 2012, Rien Vu, Rien Entendu sera présenté et dédicacé au Festival international de la caricature et du dessin de presse de Virton (Belgique), avec Sandrine Apers, Beb, Joe Skull, et moi-même.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page