top of page

Etre Parent, si on en parlait ?

Dernière mise à jour : 18 mars

Ce jeu de cartes, commandé par le Service Santé de la ville de Fécamp, édité en 2019 par l'ARS et le Département Seine-Maritime, permet d'aborder les questions liées à la parentalité grâce à cinquantaine de grandes cartes illustrées.


 

Le projet :


En 2017, avec l'association FR.K@waï, et son président Michaël Lozé, nous étions missionnés par le Service Santé de la ville de Fécamp pour créer un jeu de cartes autour des questions liées à la parentalité. Ce jeu a pour but de servir de support lors d'ateliers organisés, entre autres, avec des adolescents et des personnes handicapées.

Pendant plusieurs mois, nous avons organisé de nombreuses réunions avec une équipe de CESF, d'infirmières, d'éducatrices, de sages-femmes, réunies dans le Collectif Prévention des grossesses précoces, afin de mettre le jeu au point.


Au final, le jeu se compose d'un set de 47 cartes, d'un guide (à destination des animateurs), et d'une boite-tiroir.

Les cartes sont réparties en 5 thèmes :

Thème 1 : L’adolescence

Thème 2 : La grossesse

Thème 3 : La parentalité

Thème 4 : Les besoins de l’enfant

Thème 5 : Les aides et les lieux ressources


 

La Conception :


Avec Michaël Lozé, et en tenant compte des retours du Collectif, nous avons scénarisé l'ensemble des cartes, sous forme de croquis.

Puis, en tant qu'illustrateur, j'ai dessiné l'ensemble des visuels, que j'ai ensuite mis en couleur.

Enfin, en tant que graphiste, j'ai mis au point la charte graphique du jeu : design des cartes, recto, verso, mise en page et couverture du guide, maquette de la boite.

Le jeu a été livré en 2019.









7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page