Bienvenue dans l'Alelier Diway !
Illustrations punks, livres militants, dessins geeks, textes engagés, collages contestataires, impressions politiquement artisanales et autres projets fous...
Punk de formation, j'évolue dans un univers urbain, en noir et blanc, entre réalité et dystopie, ou se côtoient hommes et pingouins, car ces oiseaux qui ne savent plus voler sont pour moi la métaphore d'une humanité qui aurait oublié comment réaliser ses rêves.
Quelques dessins :
Quelques projets :
À propos
DÉFINITION :
Diway : n.m.
1. sens propre : Personne qui ne s’exprime presque exclusivement que par «ouais!».
2. sens sale : Graphiste, Auteur/Illustrateur, né en 1977, dessinateur de pingouins punks, qui, la plupart du temps, vomissent.
Formation
Diway obtient un BAC S en 1995, à deux doigts de la mention (chiottes!). Il entame ensuite des études d’Architecture, et obtient notamment son DEFA en 1997 à l’ENSAN. En 2008, il est formé sur le logiciel 3DS max au sein d’Explore Studio. En 2010, il complète sa formation en P.A.O. à Art&Communication.
Parcours Pro :
Pendant de nombreuses (enfin pas tant que ça non plus) années, Diway exerce parallèlement en tant qu’assistant d’enseignement en Arts Plastiques à l’ENSAN, et en tant qu’infographiste dans différentes agences d’architecture. En 2011, il se met à son compte comme graphiste. Il fut également enseignant en Art Appliqué pour les Compagnons du Devoirs.
Édition :
Les publications de Diway sont souvent engagées : De «Tous coupables», pour défendre la liberté d’expression, au «Moutons Noirs», pour publier un livre sur la pédocriminalité, en passant par «Un Métier d’Avenir, petit pratique du parfait SDF», ouvrage dénonçant les problèmes de mal-logement. Il publie aussi régulièrement dans des fanzines et, en 2023, il en fait un recueil : La Nostalgie du Futur...